Bachelor Tourisme Nature et Patrimoine: spécialités Oenotourisme et Tourisme de la Montagne

Certifié RNCP 35261: Responsable Marketing commerce et Expérience Client

Objectifs et contexte:

Dans un contexte de développement chaotique et suite à la crise sanitaire, cette formation consiste à répondre aux besoins des professionnels du tourisme et de l’accueil de clients. Face à une société et un marché évoluant constamment, les professionnels doivent s’adapter aux changement des tendances, que ce soit au niveau des clients (besoin d’expériences), ou bien au niveau de l’environnement technologique (développement de nouveaux moyens de communication et du marketing digital).

La crise a également mis en avant les enjeux environnementaux de manière à ce que nous ne puissions plus les ignorer. Les questions du développement du tourisme local tournent donc autour de 3 thématiques: la mise en valeur du patrimoine, la préservation de l’environnement mais également l’évolution des besoins et tendances d’un point de vue marketing.

Les thématiques mineures de l’oenotourisme et du tourisme de montagne ont été choisies pour notre emplacement sur Narbonne, au milieu des vignes et proche des Pyrénées, même si les connaissances liées à cette formation restent adaptables à tous types de territoires.

Débouchés :

Le Responsable Marketing Commerce et Expérience Client exerce dans tous les secteurs d’activités, pour tous type d’entreprises, au niveau national et international. Notre spécialisation en tourisme permet une expertise sur ce type de domaine tout en assurant à l’apprenant une ouverture plus large.

Type d’emplois accessibles :

  • Chef de projets marketing
  • Responsable des études marketing
  • Chargé d’études marketing
  • Attaché commercial
  • Commercial
  • Conseiller commercial
  • Responsable commercial
  • Responsable de rayon/ d’univers
  • Chef de marché
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chargé de marketing
  • Chargé de communication
  • Chef de secteur
  • Responsable de la performance marketing et commerciale
  • Responsable des ventes
  • Chef de marque
  • Chargé de marketing
  • Chargé de communication
  • Chef de secteur
  • Responsable de la performance marketing et commerciale
  • Responsable des ventes